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Foire aux questions

Nos réponses aux questions les plus fréquentes.

 

Lits réglables — Qui peut répondre à mes questions au sujet de mon lit réglable ?

Si vous avez un sommier NuFlexMD Ergomotion, composez le 1 866 604‑9330 (pour un service en français) ou le 1 888 550‑3746 (pour un service en anglais), ou envoyez un courriel à info@ergomotion.com.

Pour tous les autres sommiers réglables, contactez la compagnie Leggett & Platt au 1 800 888‑3078.

Veuillez avoir en main le numéro de série, la date de l’achat et le guide d’utilisation au moment où vous téléphonez afin que nous puissions résoudre votre problème plus rapidement.

Nettoyage de votre matelas — Comment dois-je nettoyer mon matelas BeautyrestMD ?
Veuillez vous reporter à votre fiche de garantie Simmons pour les directives de nettoyage. Chaque matelas est différent et pourrait requérir une technique de nettoyage particulière.
Calibre des ressorts — Combien de calibres de ressorts sont offerts ?
Veuillez consulter votre détaillant BeautyrestMD pour connaître le calibre des ressorts de chaque matelas offert.
Comparaison de matelas — Comment comparer les matelas ?

Nous vous recommandons d’essayer les lits en magasin pour évaluer vos besoins personnels en matière de confort. Allongez-vous sur chaque matelas pour déterminer quel modèle répond le mieux à vos exigences. Plusieurs facteurs jouent un rôle essentiel dans le confort d’un matelas, tels que la fabrication de l’unité de ressorts, les couches de mousse et de rembourrage et le tissu de recouvrement. Au bout du compte, le matelas BeautyrestMD que vous choisirez dépendra de vos besoins personnels et des avantages que le modèle offre en termes de qualité de sommeil. Comme guide comparatif, prenez note de la catégorie de la marque (p. ex., BeautyrestMD RechargeMD, etc.), de la fabrication de l’unité de ressorts, de la technologie de ressorts (ressorts ensachés EvolutionMD BeautyrestMD, ressorts ensachés Advanced EvolutionMD BeautyrestMD), du nombre de ressorts (800 ressorts, etc.) et du type de confort (ferme, moelleux, avec coussinet, avec coussinet confort, etc.), pour vous aider à choisir le bon matelas BeautyrestMD.

REMARQUE : Les noms de modèles ne sont pas normalisés dans l’industrie du matelas, ainsi le nom d’un modèle peut varier d’un détaillant à l’autre. Une fois que vous avez trouvé le matelas qui vous convient, prenez le temps de bien étudier de quoi il est fait pour votre comparaison d’achat.

Comment puis-je contacter le siège social de Simmons ?
Simmons Canada, inc.
Division de SSH Bedding Canada Co.
2550 Meadowvale Blvd., Unit #1
Mississauga (Ontario)
L5N 8C2
Rotation du matelas — Dois-je faire la rotation de mon matelas ?
Veuillez vous reporter à votre fiche de garantie Simmons pour les directives d’entretien propres à votre modèle de matelas. Si votre matelas BeautyrestMD est un modèle doté du système NO FLIPMC (il y a un tissu de recouvrement sur la face supérieure du matelas et un tissu gris ou noir sur la face en contact avec le sommier), vous n’avez donc pas à retourner le matelas ou à en faire la rotation.
Literie hôtelière — Comment en savoir davantage sur les matelas BeautyrestMD des hôtels ?

Q. Je suis directeur d’un hôtel et j’aimerais me procurer des produits BeautyrestMD pour mon établissement. Qui dois-je contacter ?

R. Nous vous invitons à envoyer un courriel à : jpbissonnette@simmonscanada.com

Q. J’ai dormi sur un lit BeautyrestMD dans un hôtel et j’aimerais maintenant me procurer ce produit pour la maison. Comment puis-je le trouver ?

R. Nous vous invitons à composer le 1 800 268‑0112 (service en anglais) pour passer votre commande.

Le lit Heavenly BedMD de Westin

Si vous avez séjourné dans un hôtel Westin, vous pouvez commander cet article par l’entremise de leur programme d’achats clients en composant le 1 877 777‑5418 (service en anglais) ou consulter leur catalogue à www.westin-hotelsathome.com pour l’acheter en ligne.

Le lit W

Si vous avez séjourné dans un hôtel W, vous pouvez passer votre commande au 1 800 779‑6050 (service en anglais et en français sur demande).

Autres établissements hôteliers

Si vous avez séjourné dans un établissement hôtelier autre que ceux indiqués plus haut, vous pouvez quand même acheter le matelas BeautyrestMD de SimmonsMD qui vous intéresse. Pour plus de détails, composez le 1 800 361‑2994 ou envoyez un courriel à www.simmonsguestpurchase.com.

Prendre les mesures de votre matelas pour vos draps — Comment bien mesurer mon matelas pour les draps ?

Pour mesurer votre lit et acheter des draps de la bonne taille, il vous faut la mesure du soufflet du matelas (son épaisseur). Pour ce faire, vous aurez besoin de ceci :

  • deux règles
  • un étalon (ou un manche à balai)

Commencez par placer une règle (dépassant de moitié) entre le matelas et le sommier. Placez l’étalon (ou le manche à balai) sur le dessus du matelas, parallèlement à la règle. Puis, avec votre autre règle, mesurez l’espace entre l’étalon et la règle. Ceci est la mesure du soufflet.

Si vous achetez des draps-housses, assurez-vous que la mesure du soufflet soit égale ou plus grande que celle de votre matelas.

Produits dépareillés — Quelles sont mes options en ce qui concerne un ensemble sommier-matelas dépareillé ?

Q. Si je dois remplacer mon matelas ou sommier, est-ce que le tissu du nouveau produit sera le même que celui acheté à l’origine ?

R. Tel que stipulé dans notre garantie limitée, nous ne pouvons garantir que le tissu du nouveau produit sera le même que celui du produit acheté à l’origine. Le remplacement d’un produit ne signifie pas que l’autre sera systématiquement remplacé. Simmons se réserve le droit de substituer un matériau ou un modèle à un autre comparable.

Q. Si j’achète un produit dépareillé, sera-t-il garanti ?

R. Oui, pourvu que le produit n’ait pas été acheté en tant que modèle « tel quel » ou usagé ou en tant que démonstrateur ou modèle de plancher.

Information sur des produits spécifiques — Comment puis-je acheter un produit SimmonsMD en particulier ?

Q. Où puis-je acheter un produit semblable au produit Simmons que j’ai déjà ?

R. Nous vous recommandons d’aller chez le détaillant Simmons de votre localité, et de vous allonger sur chaque matelas pour déterminer quel modèle répond le mieux à vos exigences. Au bout du compte, le matelas Simmons que vous choisirez dépendra de vos besoins personnels et des avantages que le modèle offre en termes de qualité de sommeil. N’oubliez pas qu’un nouveau produit vous procurera une sensation de confort différente de celle du produit Simmons auquel vous êtes habitué, la conception et la fabrication n’étant pas les mêmes.

Q . J’ai vu un produit Simmons dans une province où je ne demeure pas. Comment puis-je acheter ce produit ?

R. Bien que les détaillants partout au pays ne vendent pas les mêmes produits et que chaque produit ait ses propres caractéristiques, nous pouvons être en mesure de vous fournir le numéro de modèle pour vous guider dans votre recherche d’un produit similaire dans votre région. Veuillez nous contacter par courriel à canadacustomerservice@simmonscanada.com en précisant le numéro de modèle figurant sur l’étiquette juridique du produit qui vous intéresse. Le numéro de modèle est dans le format MXXXXX.XX.XXXX.

Garantie — Que dois-je savoir au sujet de la garantie SimmonsMD ?

Q. Comment puis-je obtenir un service de garantie sur mon lit Simmons ?

R. Veuillez communiquer avec votre détaillant pour obtenir de l’aide à ce sujet. Si vous ne demeurez plus dans la région qu’il dessert, contactez-nous par courriel à canadacustomerservice@simmonscanada.com.

Afin de valider une réclamation dans le cadre de la garantie, veuillez avoir en main l’information qui suit :

  • preuve d’achat ou reçu de caisse
  • nom du produit indiqué sur l’étiquette commerciale satinée
  • information apparaissant sur l’étiquette juridique du produit
  • le numéro de modèle (dans le format MXXXXX.XX.XXXX)
  • la dimension du matelas
  • le code de la garantie

Q. Qu’est-ce qui est couvert par la garantie ?

R. La garantie sur les produits Simmons ne s’applique qu’aux défauts de fabrication. Veuillez vous reporter à votre fiche de garantie limitée pour obtenir plus d’information au sujet de la couverture, ou contactez-nous par courriel à canadacustomerservice@simmonscanada.com.

Q. J’ai déménagé loin de mon détaillant. Qui devrais-je contacter ?

R. Veuillez nous contacter par courriel à canadacustomerservice@simmonscanada.com pour obtenir de l’aide. Pour valider une réclamation dans le cadre de la garantie, veuillez avoir en main l’information qui suit :

  • preuve d’achat ou reçu de caisse
  • nom du produit indiqué sur l’étiquette commerciale satinée
  • information apparaissant sur l’étiquette juridique du produit
  • le numéro de modèle (dans le format MXXXXX.XX.XXXX)
  • la dimension du matelas
  • le code de la garantie

Q. Puis-je être remboursé ?

R. Selon les conditions et directives de la Garantie limitée, le remplacement et les réparations du produit sont les seules options disponibles. Il n’y a pas de remboursement.