Studies Link Poor Sleep with Heart Disease
SANTÉ PHYSIQUE

Le lien étonnant entre la qualité du sommeil et les maladies cardiaques.

Réveillez un cœur plus en santé.

Votre cœur a une tâche très exigeante. Il doit assurer la circulation du sang oxygéné dans tous les organes de votre corps. Une mauvaise alimentation, l’inactivité et un stress élevé font travailler le cœur encore davantage.

 

Lorsque vous dormez, votre fréquence cardiaque et votre tension artérielle diminuent, car votre cœur n’a pas à pomper autant de sang vers les autres organes, qui ralentissent eux aussi durant le sommeil. Le sommeil procure à votre cœur le reste des éléments dont il a besoin pour récupérer et préparer les demandes à combler pour le lendemain. Donner du sommeil à votre cœur contribue à le rendre plus fort, plus longtemps.

Studies Link Poor Sleep with Heart Disease

Dans une récente étude, les hommes aux prises avec des troubles du sommeil avaient de 2 à 2,6 fois plus de chances de subir une crise cardiaque, et de 1,5 à 4 fois d’avoir un accident vasculaire cérébral au cours des 14 années de l’étude (source).

 

Les femmes sont également à risque. En fait, certains experts affirment que le risque est accentué pour les femmes, car elles sont plus sujettes à l’insomnie (source). Une récente étude de plus de 160 000 personnes a montré un lien évident entre les problèmes de sommeil et les maladies du cœur. Selon cette recherche, avoir de la difficulté à s’endormir, demeurer endormi et se réveiller fatigué augmentent les risques respectivement de 27 %, 11 % et 18 % (source).

Alors, quelles sont les conséquences pour vous?  Il est important de percevoir le sommeil comme un facteur aussi important que le régime alimentaire et l’exercice pour la santé. Pour recueillir les avantages d’un meilleur sommeil, commencez par établir une heure du coucher qui vous donne au moins 7 heures de sommeil. Votre cœur vous remerciera.

Notre objectif est de vous aider à obtenir le meilleur sommeil possible.

Répondez au questionnaire pour trouver le meilleur matelas et les meilleures ressources pour vous.

Le sommeil peut-il vous rendre plus intelligent?
PRÉCÉDENT
coffee
Le stress nuit-il au sommeil?
SUIVANT