FAQs

Lits réglables – Qui peut répondre à des questions concernant mon lit réglable?

Si vous avez un sommier Ergomotion, veuillez appeler au 1-888-550-3746 (anglais), 1-866-604-9330 (français) ou envoyer un courriel à info@ergomotion.com.

Nous aurons besoin du numéro de série, de la date d’achat et du guide du propriétaire pour accélérer le traitement de votre demande spécifique. Si vous pouviez avoir cette information sous la main au moment de faire l’appel, cela aiderait à accélérer le processus.

Nettoyage de matelas – Comment nettoyer mon matelas BeautyrestMD?

Il y a des protocoles spécifiques sur la façon de nettoyer un matelas et ils dépendent du modèle de matelas. Référez-vous à la carte de garantie que vous avez reçue quand vous avez fait votre achat pour des astuces sur la façon de nettoyer les taches sur les matelas et de garder votre matelas frais et confortable. La garantie diffère d’un matelas à l’autre. Il faut donc se référer à ces directives pour les meilleurs conseils pour assurer la propreté de votre matelas.

Calibres de ressort – Combien de calibres de ressort sont disponibles?

Étant donné que chaque matelas est conçu avec différents calibres de ressort, le tout dépendra du type de matelas que vous choisissez. Veuillez vous informer sur les calibres de ressort de chaque matelas auprès de votre représentant de magasin BeautyrestMD.

Comparaison de matelas – Comment comparer les différents matelas?

Un des avantages de visiter votre magasin de matelas local est que vous pouvez essayer le confort, le soutien et la durabilité des meilleurs matelas sur le plancher. Ceci vous aidera à choisir un matelas qui s’harmonise à vos préférences personnelles en matière de confort.

Vous n’avez qu’à vous allonger sur chaque matelas qui vous intéresse pour vous aider à décider quel modèle répond le mieux à vos besoins. Vous pouvez demander à votre expert en matelas local des questions importantes pendant que vous essayez chaque matelas, incluant des questions sur la construction de l’unité à ressorts, la mousse, les couches de rembourrage et même le tissu des housses de matelas. Au final, vous voulez choisir le matelas sur lequel vous dormirez le mieux. Pour comparer, vous pouvez essayer et poser des questions sur les différentes catégories de marque (ex. BeautyrestMD, BeautyrestMD Harmony Lux, etc.), la construction de l’unité à ressorts, la technologie de ressorts ensachés, les comptes de ressorts (800 ressorts, etc.) et les niveaux de confort (ferme, moelleux, avec coussinet, dessus confort, etc.) pour déterminer quel matelas de qualité saura le mieux répondre à vos besoins.

NOTE : Les noms de modèle ne sont pas normalisés dans l’industrie du matelas. Ces noms peuvent donc varier d’un détaillant à l’autre. Pendant que vous déterminez comment choisir un matelas qui répond à vos besoins, vous pouvez en apprendre davantage sur le contenu de chaque matelas afin de mieux comparer les différents types de matelas.

Comment contacter Beautyrest?

Vous pouvez rejoindre le Service à la clientèle au 1-888-507-8772, ou par courriel à BEAUTYRESTCANADA@SERTASIMMONS.COM.

Retourner votre matelas – Dois-je retourner mon matelas?

Certains matelas doivent parfois être retournés mais pas tous. Pour savoir si vous devez retourner votre matelas, référez-vous à la carte de garantie qui vous fournira des instructions sur la façon de prendre soin de votre modèle de matelas spécifique. Si votre matelas BeautyrestMD est sans rotation (une housse en tissu apparaît sur un côté du matelas avec un tissu gris ou noir sur l’autre côté), vous n’avez pas à retourner ou pivoter votre matelas.

J’ai dormi sur un matelas Heavenly BedMD à l’hôtel Westin. Où puis-je acheter ce même matelas pour la maison?

Si vous avez séjourné au Westin, vous pouvez maintenant passer une commande pour l’achat de matelas pour la maison. Ces matelas sont identiques à ceux qui vous ont permis de dormir aussi bien à l’hôtel. Le programme Guest Purchase de Westin vous indiquera où acheter un matelas pour la maison. Composez le 1-877-777-5418 ou consultez leur catalogue en ligne à  www.westin-hotelsathome.com pour plus d’information.

J’ai dormi sur un matelas confortable au W. Où puis-je acheter mon propre matelas?

Si vous avez séjourné à l’hôtel W et aimeriez profiter de la même expérience de sommeil beauté chez vous, vous pouvez passer une commande pour acheter votre propre matelas au 1-800-779-6050.

Mesurer votre matelas pour les draps – Comment bien mesurer un matelas pour les draps?

Il y a une façon simple de mesurer votre matelas pour avoir des draps de la bonne grandeur. Vous aurez besoin de la mesure du soufflet (ou de la profondeur), qui exige ce qui suit :

  • Deux règles
  • Règle de trente-six pouces (ou un manche à balai)

Commencez par placer une moitié de la première règle entre le matelas et le sommier afin de voir la distinction. Placez la règle de trente-six pouces (ou le manche à balai) parallèle à la règle sur le dessus du matelas. Puis, prenez l’autre règle et mesurez l’espace entre la règle de trente-six pouces et la règle pour connaître la mesure du soufflet.

Lorsque vous achetez vos draps ajustés, assurez-vous que la mesure du soufflet sur les draps soit égale ou plus élevée que votre matelas. Ceci vous aidera aussi à savoir comment plier les draps de lit et les ajuster sur le matelas que vous aurez choisi.

Produits dépareillés – Quelles sont mes options si je reçois des produits dépareillés?

Notre garantie limitée explique que nous ne pouvons garantir que le tissu de l’article que vous recevrez sera identique au tissu sur le matelas en montre au magasin. Le remplacement d’un morceau ne résulte pas automatiquement par le remplacement d’un autre morceau. BeautyrestMD se réserve le droit de substituer un matériel et des modèles comparables.

Produits dépareillés – Si j’achète un produit dépareillé, est-ce que j’aurai une garantie?

Toutes nos marques de matelas de luxe sont offertes avec des garanties qui incluent des options pour la gestion de produits dépareillés. Les seules exceptions à la règle sont si vous avez acheté un modèle de matelas vendu tel quel ou un modèle de plancher/échantillon de votre magasin de matelas local.

Information spécifique sur un produit – Où puis-je acheter un produit qui ressemble à un produit que j’ai déjà?

Si vous avez déjà un matelas avec mousse mémoire sur lequel vous avez de saines habitudes de sommeil, et que vous voulez le remplacer par un modèle identique, nous vous recommandons de visiter votre magasin de matelas local et de parler à un agent de vos options. S’ils n’ont pas la même marque et le même modèle que le matelas que vous avez présentement à la maison, nous vous suggérons d’essayer nos nouveaux produits pour déterminer quels modèles ont la même sensation en matière de confort et de soutien. Veuillez garder en tête qu’un nouveau produit pourrait ne pas avoir la même sensation que le produit BeautyrestMD que vous avez déjà à cause de changements au niveau de la conception et de la construction.

Information spécifique sur un produit – Je vis dans une province et j’ai vu un produit BeautyrestMD que j’aime dans une autre province. Comment puis-je acheter ce produit?

Gardez en tête que chaque détaillant de matelas vend des versions de produits avec des caractéristiques différentes à travers le pays. Cela dit, il pourrait y avoir une occasion d’acheter le modèle de matelas identique à celui d’une autre province dans votre communauté locale. Veuillez contacter notre équipe du Service à la clientèle à beautyrestcanada@sertasimmons.com avec le numéro du modèle du matelas que vous voulez acheter. Vous pouvez identifier le numéro de modèle en trouvant une série de chiffres (avec le format MXXXXX.XX.XXXX) sur le matelas sélectionné.

Garanties – Comment obtenir un service de garantie sur mon produit BeautyrestMD?

Si vous voulez ajouter une garantie de matelas à votre achat, discutez-en à votre agent de magasin de matelas local. Si vous avez déménagé récemment, ou que vous n’êtes pas en mesure de contacter votre agent de magasin de matelas, veuillez contacter notre équipe du Service à la clientèle à beautyrestcanada@sertasimmons.com.

 

Pour valider une réclamation de garantie, veuillez avoir l’information suivante sous la main :

  • Preuve d’achat/Reçu
  • Nom du produit sur l’étiquette commerciale en satin
  • Information sur l’étiquette légale
  • Numéro de modèle (format MXXXXX.XX.XXXX)
  • Format du matelas
  • Code de garantie

Garanties – Que couvre la garantie?

Votre garantie de matelas BeautyrestMD vous protège contre les défauts de fabrication. Vous pouvez vous référer à votre carte de garantie limitée au beautyrest.ca pour des détails spécifiques sur votre couverture ou nous contacter à beautyrestcanada@sertasimmons.com.

Garanties – J’ai déménagé loin de mon détaillant. Qui devrais-je contacter?

Si vous avez déménagé dans une autre ville et que vous ne pouvez plus accéder au magasin de matelas où vous avez acheté votre produit, veuillez nous contacter à beautyrestcanada@sertasimmons.com pour de l’assistance. Nous devrons valider votre réclamation de garantie pour vous aider. Donc assurez-vous d’avoir l’information suivante en main :

  • Preuve d’achat/Reçu
  • Nom du produit sur l’étiquette commerciale en satin
  • Information sur l’étiquette légale
  • Numéro de modèle (format MXXXXX.XX.XXXX)
  • Format de matelas
  • Code de garantie

Garanties – Puis-je être remboursé?

Bien que les modalités de votre garantie limitée incluent des clauses couvrant les coûts des replacements ou réparations de matelas, les remboursements ne sont pas inclus dans votre garantie de matelas.